Des Recettes et des Des Cocottes

A Propos

Bienvenue à Vous ! Bienvenue à la Cocotte en Fonte !

Je suis très heureuse de vous accueillir sur ce blog car aujourd’hui ensemble nous allons nous régaler ! Nous allons concocter des recettes gourmandes et faciles à réaliser autour de la cocotte en fonte, le contenant que je préfère pour cuire les aliments.

Pourquoi la cocotte en fonte ?

Tout d’abord, la cocotte en fonte était le nom du restaurant de ma grand à Paris. j’ai grandit dans sa cuisine, dans ses jupes. je regardais les plats mijotés. Je l’observais découper les légumes, parer les viandes. Elle avait de grands bocaux à épices. Ma grand mère collectionnait les poivres. Je collectionne les cocotte en fonte. Ma grand mère est décédée il y a quelques années déjà et j’ai gardé d’elle son amour de la cuisine et son cahier de recettes. Un grand cahier rouge tout taché.

Au delà de ce restaurant qui m’a vue grandir. J’adore utiliser les cocotte en fonte pour préparer mes plats mijotés. La fonte naturelle – alliage de fer et de carbone – est une superbe matière. Elle ne présente aucun risque pour la santé. Naturellement anti adhérent, les cocottes en fonte permettent une cuisine saine sans ajout de matière grasse. De plus, La fonte est un excellent conducteur de chaleur. Cette dernière se diffuse uniformément et progressivement permettant une cuisson optimum. Les viandes sont fondantes et moelleuses. Les légumes gardent toutes leurs saveurs. Et les sauces restes onctueuses et goutteuses.
Pourquoi ce blog ?

J’aimerai partager avec vous mes recettes. J’aimerai que nous échangions nos idées, nos coups de coeur et notre passion pour les cocottes en fonte.

Sur mon blog qui est aussi le votre, vous trouverez un mini shop dans lequel je vends des cocottes en fonte et des livres de recettes.

Pour être plus précise, Cocotteenfonte.fr participe au programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites comme le mien de percevoir un rémunération grâce à la création de liens vers le site Amazon.fr.

Ainsi, si vous achetez des cocottes en fonte via ce blog, je reçois une petite rémunération qui ne me permettra pas de faire fortune mais qui me permettra de faire vivre ce blog et de faire face aux divers frais d’hebergement, de logiciels, de petits matériels nécessaires à la gestion d’un blog.
je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette page.